Skip to content

OPPORTUNITÉS POUR TOUS LES JEUNES ÉTABLIR UN CONTACT

ENTRE LES JEUNES DE TOUS LES TALENTS ET LES ENTREPRISES QUI EN ONT BESOIN

Environ un million de jeunes Canadiens vivent une crise silencieuse : ils ne sont ni à l’école ni sur le marché du travail, et ils n’ont pas de perspectives d’avenir.
Le talent est réparti de façon égale.
Les occasions de réussir ne le sont pas.

L’initiative Opportunités pour tous les jeunes vise avant tout à améliorer les chances des jeunes les plus vulnérables et comporte un objectif collectif d’offrir des emplois significatifs et de la formation professionnelle à 40 000 Canadiens de 16 à 29 ans qui font face à des obstacles à l’emploi.

Un tel objectif requiert un effort collectif à l’échelle du pays, un engagement sérieux d’employeurs qui collaborent étroitement avec les services d’emploi de la communauté, les gouvernements et les fondations afin de favoriser le recrutement, la rétention et le perfectionnement de jeunes qui sont prêts à l’emploi, mais dont les perspectives sont étroites.

Des employeurs à l’échelle nationale veulent apprendre ensemble, entreprendre des démarches efficaces, explorer de nouvelles approches, partager les acquis avec d’autres employeurs et donner de l’ampleur à ce mouvement. Réduire l’écart entre les emplois et ces jeunes leur ouvre de nouveaux horizons, fait tomber les barrières à l’emploi et répond aux besoins essentiels des entreprises tout en stimulant notre économie.