Skip to content

Notre Approche

Une approche commune pour voir à ce que chaque jeune adulte ait l’occasion de réaliser ses ambitions

La coalition d’employeurs reconnaît que, pour résoudre des problèmes sociaux complexes, les employeurs doivent collaborer avec des agences de placement communautaires et des pouvoirs publics. Notre vision commune, c’est de voir à ce que chaque jeune adulte ait l’occasion d’intégrer le marché du travail, de réaliser ses ambitions et d’améliorer notre avenir commun.

L’initiative Opportunités pour tous les jeunes simplifiera la tâche des employeurs désireux d’en apprendre davantage les uns sur les autres, d’échanger sur leurs meilleures pratiques et de multiplier les bons coups. Ainsi, les employeurs pourront travailler avec des innovateurs du secteur de l’emploi, des agences de placement communautaires et des pouvoirs publics afin de stimuler un changement systémique et d’améliorer les programmes de formation avant et après emploi pour les jeunes et les employeurs.

Plus précisément, notre approche se décrit comme suit:

  1.   Nous contribuons à l’organisation et à la hiérarchisation des événements en partenariat avec des agences de placement communautaires partout au Canada.
  2.   Nous établissons une communauté d’apprentissage au sein de la coalition d’employeurs.
  3.   Nous établissons une échelle des emplois et un parcours professionnel propre à la coalition pour les jeunes que nous embauchons.
  4.   Nous mesurons nos résultats et en assurons le suivi.
  5.   Nous améliorons, en partenariat avec des agences de placement communautaires, les formations avant et après emploi ainsi que le soutien offert aux jeunes.
  6.   Nous militons en faveur d’un changement de système lorsque les besoins sont clairs.

« Les membres de la coalition Opportunités pour tous les jeunes reconnaissent que les entreprises jouent un rôle unique dans la lutte contre ce problème social et qu’elles doivent collaborer avec des organismes communautaires et des pouvoirs publics afin d’avoir une influence sociale optimale. Nous voulons voir à ce que chaque jeune adulte ait la chance d’intégrer le marché du travail, de réaliser ses ambitions et d’améliorer notre avenir commun. »
— Richard Derham, dirigeant principal de l’initiative Opportunités pour tous les jeunes