Skip to content

Michael Conway

Vice-président directeur et président, Starbucks Canada

Vice-président directeur et président, Starbucks Canada

Vice-président directeur et président de Starbucks Canada, Michael Conway a la responsabilité des activités et des opérations de Starbucks au pays, notamment des magasins de détail appartenant à la société, des magasins agréés et des réseaux de services alimentaires. Michael est réputé pour son excellence en matière de planification et d’exploitation stratégiques, mais il est également reconnu comme leader vivant la mission et les valeurs de l’entreprise.

Auparavant, Michael était vice-président directeur et président des activités des magasins agréés de Starbucks aux États-Unis et en Amérique latine, et il était responsable de plus de 6 000 magasins agréés de la région. Il a travaillé en partenariat avec d’autres entreprises de Fortune 500 afin que la marque Starbucks soit bien placée pour dépasser les attentes de ses clients dans les multiples segments de marché : détail, voyages, collèges et universités, hôtellerie.

Avant d’obtenir son poste de gestion des magasins agréés de Starbucks aux États-Unis et en Amérique latine, Michael a dirigé le développement du réseau mondial de Starbucks. Dans le cadre de ses fonctions, il a passé trois ans à centrer ses efforts sur la croissance des produits de consommation courante, des services alimentaires, des magasins agréés et des réseaux de commerce internationaux. Antérieurement à son recrutement par Starbucks en mars 2013, Michael était président mondial de McNeil Nutritionals, une division de Johnson & Johnson qui commercialise des produits de consommation innovateurs et nutritifs, comme l’édulcorant sans calories SPLENDA®, Lactaid, Viactiv et Benecol. Michael a occupé plusieurs postes importants chez McNeil, où il a dirigé les unités d’exploitation de l’entreprise aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique.

Plus tôt dans sa carrière de vice-président du marketing de la filiale américaine de la Campbell Soup Company, Michael a été chargé de superviser la franchise d’un milliard de dollars de l’entreprise et il a lancé la plateforme de produits la plus fructueuse de l’histoire de la Campbell Soup Company : des tasses et des bols pouvant aller au micro-ondes. Pendant ses dix années à la Campbell Soup Company, Michael a occupé de nombreux postes de stratégie et de marketing, dont celui de responsable de la stratégie de marketing européenne à Bruxelles pendant deux ans. Avant cela, Michael a travaillé au sein de Kraft General Foods dans le domaine du marketing et chez Bain & Company, un cabinet de conseil mondial,
Michael est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Duke, où il était capitaine et joueur de l’équipe nationale de crosse. Il est titulaire d’une maîtrise en administration de l’École Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Enfin, il siège au conseil d’administration de McCormick et Company, Incorporated.